EDITIONS HOZHONI, éditeur de la revue Ultreïa

Éditions Hozhoni

éditions Hozhoni

S'abonner à la newsletter
basho
ecologie spirituelle
ultreia 11

Nouveautés

Ecotopia

Antoine MARCEL

Repenser l'écologie par le Tao et le Zen

ECOTOPIA 9782372410380

En s’inspirant de la pensée chinoise, du taoïsme et du bouddhisme zen, l’auteur, sinisant accompli et homme de nature, pose qu’une autre manière de penser la nature et l’écologie est aujourd’hui possible.

Lire la suite 15,00

ULTREÏA! #11

Collectif ULTREÏA !

Magazine-livre - Printemps 2017

ULTREÏA! #11 - Printemps 2017

Le Dalaï-lama est considéré par les Tibétains comme un « océan de sagesse », mais c’est aussi un infatigable homme de paix : Laurent Deshayes, spécialiste du bouddhisme tibétain, nous raconte sa vie étonnante et évoque son  enseignement. Suite à ses dernières déclarations, il s’interroge : Tenzin Gyatso sera-t-il le dernier de la lignée des […]

Lire la suite 19,90

Matsuo BASHÔ

Naho MIZUKI

Le maître du haïku

Matsuo BASHÔ - Editions Hozhoni

Cette bande dessinée originale nous invite à découvrir la vie de Matsuo Bashô (1644- 1694),  unanimement considéré comme le plus grand poète japonais de tous les temps.

Lire la suite 16,00

L’écologie spirituelle

Leslie E. SPONSEL

Histoire d’une révolution tranquille

L'écologie sprirituelle - Editions Hozhoni

Salué aux États-Unis comme un ouvrage de référence, L’écologie spirituelle de Leslie E. Sponsel, un anthropologue de renom, se présente comme une histoire intellectuelle de cette quête au long cours.

Lire la suite 21,50
LE PAIN DES FEMMES_JAQUETTE_OK DEF

Au fil des saisons, dans le village perché d’Olymbos déserté par ses hommes partis pêcher au large, du semis du blé jusqu’à la bénédiction des pains, il accompagne avec passion l’élaboration de cette nourriture aussi quotidienne qu’essentielle.

Empreintes de poésie et de nostalgie, ses superbes photos – en couleur mais aussi en noir et blanc pour de saisissants portraits dont le photographe a le secret – témoignent avec bonheur de la puissance de la vie soulevée par cet aliment premier qui entremêle sacré et beauté dans la plus intime des sobriétés.

Lire la suite 39,00
COUV_ECLATS DE JOIE

Un tour du monde de la Joie. Des images inspirées et un regard humaniste. Alexandre court le monde un micro à la main et l’œil aux aguets, toujours en quête de beauté. Et dans sa course, il cueille avec jubilation des sourires complices et des éclats de rire… Sans doute, sa gentillesse naturelle ouvre-t-elle les cœurs… Stéphanie tisse des […]

Lire la suite 19,00
Hozhoni_Inde dans un miroir_couverture_09.05.16-3

Géographie singulière, fêtes enchantées, plantes ou animaux emblématiques, métiers improbables ou sensualité de l’éternel féminin, maharadjahs, sâdhus ou humbles parmi les humbles, rien n’est omis et ces images intemporelles – en miroirs ou en larges aperçus de doubles pages – parviennent à dessiner en contrepoint un indémodable et fascinant portrait de l’Inde,  par les célèbres photographes voyageurs Roland et Sabrina Michaud.

Lire la suite 39,00
La sagesse d'aimer - Zarina Khan - Ed Hozhoni

Le roman vrai de cette enfance et de cette adolescence hors normes que nous livre ici la singulière citoyenne du monde qu’elle est devenue. Un récit captivant, jeté sur le papier comme un exutoire, et une écriture saisissante. Une découverte littéraire.

 

Lire la suite 20,00
La conscience de l'absolu COUV-1

Métaphysicien renommé, Frithjof Schuon (1907-1998) est l’auteur de nombreux ouvrages qui ont fait de lui l’un des principaux représentants de la Sophia perennis, la Sagesse intemporelle et universelle présente au cœur de tous les grands patrimoines de l’humanité.

Les aphorismes ou extraits ici rassemblés offrent une belle ouverture sur sa perspective et son enseignement spirituel aux antipodes du sectarisme.

Lire la suite 12,00
LA PUISSANCE DE LA MODERATION - Ed Hozhoni - Octobre 2015

Entre philosophie et poésie, ce florilège de citations de Pierre RABHI offre un saisissant aperçu de sa pensée.

Hymne à la Terre-Mère, critique de la modernité, appel à l’insurrection des consciences et à la sobriété : chacune des phrases du penseur agroécologiste résonne comme un éclat de vérité.

Un livre qui s’adresse autant aux lecteurs déjà conquis par l’œuvre et la plume de Pierre Rabhi, qu’à ceux qui souhaiteraient en découvrir la sobre sagesse.

Lire la suite 12,00