EDITIONS HOZHONI, éditeur de la revue Ultreïa

Éditions Hozhoni

éditions Hozhoni

S'abonner à la newsletter
le-pain-des-femmes-silvester-ed-hozhoni
inde-dans-un-miroir-michaud-ed-hozhoni
Les routes du Miel
eclats-de-joie-sattler-ed-hozhoni

Beaux-livres

LE PAIN DES FEMMES_JAQUETTE_OK DEF

Au fil des saisons, dans le village perché d’Olymbos déserté par ses hommes partis pêcher au large, du semis du blé jusqu’à la bénédiction des pains, il accompagne avec passion l’élaboration de cette nourriture aussi quotidienne qu’essentielle.

Empreintes de poésie et de nostalgie, ses superbes photos – en couleur mais aussi en noir et blanc pour de saisissants portraits dont le photographe a le secret – témoignent avec bonheur de la puissance de la vie soulevée par cet aliment premier qui entremêle sacré et beauté dans la plus intime des sobriétés.

Lire la suite 39,00
COUV_ECLATS DE JOIE

Un tour du monde de la Joie. Des images inspirées et un regard humaniste. Alexandre court le monde un micro à la main et l’œil aux aguets, toujours en quête de beauté. Et dans sa course, il cueille avec jubilation des sourires complices et des éclats de rire… Sans doute, sa gentillesse naturelle ouvre-t-elle les cœurs… Stéphanie tisse des […]

Lire la suite 19,00
Hozhoni_Inde dans un miroir_couverture_09.05.16-3

Géographie singulière, fêtes enchantées, plantes ou animaux emblématiques, métiers improbables ou sensualité de l’éternel féminin, maharadjahs, sâdhus ou humbles parmi les humbles, rien n’est omis et ces images intemporelles – en miroirs ou en larges aperçus de doubles pages – parviennent à dessiner en contrepoint un indémodable et fascinant portrait de l’Inde,  par les célèbres photographes voyageurs Roland et Sabrina Michaud.

Lire la suite 39,00
Couv-Routes-du-miel-web BD

De l’amour des fleurs aux miels rares et précieux du monde, on côtoie ici, avec le meilleur des guides, la folie du miel ou les plus archaïques traditions apicoles. La fascinante beauté des images et l’imminence des disparitions annoncées font de cet ouvrage le plus saisissant des témoignages jamais produit sur les « filles du soleil ». Un somptueux livre événement doublé d’une exposition sur les grilles du Sénat.

Lire la suite 45,00
coll-Baillon_COUVERTURE 290X260

Une Ferrari 250 GT California Spyder ayant appartenu à Alain Delon et recherchée depuis quarante ans par les spécialistes, des Delahaye carrossées par Chapron, des Talbot Lago, dont le cabriolet T26 réalisé par Saoutchik pour le roi Farouk, des Delage, mais aussi des Renault et Citroën des années 20 ou des camions Berliet comme à l’échouage en plein champ… La récente découverte d’une fabuleuse collection oubliée sous des tôles ondulées a ému les passionnés du monde entier.

Dans ce livre mémorial, Christian Martin et Michel Guégan immortalisent, avec leur talent reconnu de photographe et de journaliste spécialisés, ce que la presse américaine a qualifié de « découverte du siècle ».

Read More