EDITIONS HOZHONI, éditeur de la revue Ultreïa

Éditions Hozhoni

éditions Hozhoni

S'abonner à la newsletter

Actualités

twitter facebook google plus impression email




Ultreïa! et les beaux livres d’HOZHONI
in Reliefs juillet/août 2015

relief_2 relief_1Une maison d’édition a récemment vu le jour à Lachapelle-sous-Aubenas dans la pépinière d’entreprises l’Espélidou. Une nouvelle société créée par Bernard et Nûriël Chevilliat. Présentation.

Les fondateurs de Melvita, Bernard et Nûriël Chevilliat, viennent de créer Hozhoni, une maison d’édition. A l’instar des Indiens navajos, pour lesquels Hozhoni désigne la voie de la beauté et de l’harmonie, la jeune maison d’édition se propose de participer à sa manière aux débats d’idées sur l’évolution du monde en offrant des essais, des romans ou des livres de photographes de renom.

Entourés d’une dizaine de collaborateurs, les fondateurs ont pour ambition de publier une douzaine de titres par an traitant autant de philosophie, de spiritualité que de nature…

On notera la parution à l’automne d’un livre-événement d’Eric Tourneret,  » le photographe des abeilles », qui nous emmènera surLes Routes du miel ( 352 pages). Une exposition photographique sur les grilles du Sénat accompagnera la sortie de cet ouvrage.

Autres titres attendus La Puissance de la modération, un nouveau recueil de Pierre Rabhi, ou L’inde dans un miroir de Roland et Sabrina Michaud, lauréats du prix Albert Kanh 2015.

Plus inattendu, un livre sur les voitures anciennes de La Fabuleuse Collection Baillon suivra en octobre.

La publication phare reste cependant le magazine-livre trimestriel lancé en octobre 2014. Intitulé Ultreïa ! , ce « mook » de conviction, très travaillé au plan graphique et photo, reflète l’amour de la nature et du beau de son directeur de la rédaction, ainsi que sa passion pour la métaphysique, la sagesse, l’ethnologie ou les savoirs du monde. Le numéro 4 d’Ultreïa! est sorti le 25 juin.

in Reliefs n°70 – Juillet-Août 2015 – Magazine du département de l’Ardèche.